Experimentations animal

Dans les laboratoires publics et privés, 24 heures sur 24 …

animal meurt torturé toutes les 12 secondes en France

1 animal meurt torturé toutes les 3 secondes en Europe

25 animaux (minimum) meurent torturés chaque seconde dans le monde

Chaque jour en France, environ 7 000 animaux sont morts dans les laboratoires de tests et d’expérimentation suite à des actes de torture, de barbarie et de maltraitance. Et ce le plus légalement du monde …

 

Permis de tuer

Chiens et chats, souris, rats, singes et bien d’autres animaux passent par des chambres de souffrance pour mourir dans l’oubli. Les pires pulsions sadiques sont autorisées dans ces murs sourds à la détresse . Le public, qui finance avec ses impôts la vivisection dans les laboratoires de l’Etat, n’a pas droit de regard.

Il est autorisé d’empoisonner un animal, de placer des produits irritants sur ses yeux et sa peau, paralyser, irradier, brûler, électrocuter, de le priver de sommeil, de nourriture et d’eau ou de le forçer à manger, de le soumettre au stress psychologique, à la détresse, de l’infecter avec des virus, de deteriorier son cerveau, et bien sûr de le tuer.

« Puits du désespoir »

Dans le domaine de la psychologie, des chercheurs ont inventé le « puits du désespoir », une enceite verticale en acier dans laquelle ils isolent des jeunes singes pendant des périodes pouvant aller jusqu’à 45 jours..ils sont aussi conçu le « tunnel de terreur » pour terrifier des animaux.

Une autre expérience consiste à « induire la mort psychologique » en donnant aux bébés singes des mères en éponge maintenues à 37° mais pouvant être refroidies à 2°. Et ces millions d’animaux qui vivent dans l’agonie et ne sont pas anesthésiés car cela risquerait de fausser les résultats !.

« Science sans conscience n’est que ruine de l’âme » – Rabelais

Des expériences cruelles… et injustifiables

Les expériences sur les animaux ne sont pas transposables à l’homme, en raison des différences entre espèces. Le traitement contre la polio a été retardé de plusieurs années à cause des tests delicats à interpreter sur les animaux. Des scientifiques affirment que les études sur le cancer, faites sur des souris, ne sont pas applicables à l’homme.

En France, 20 000 morts sont dues chaque année aux effets secondaires des médicaments. 10 000 bébés sont nés au debut des annèes 60 sans membres, à cause de la thalidomide, pourtant testée sur les animaux.

Des alternatives existent …

Des méthodes sans animaux ont été testées scientifiquement et validées. Elles n’attendent qu’une volonté politique pour se généraliser. La firme pharmaceutique Pharmagene produit déjà ses médicaments sans recourir aux test sur les animaux.

REJOIGNEZ DANS NOTRE COMBAT NOUS AVONS BESOINS DE VOUS  !

Toutes les énergies comptent. Les animaux sans voix martyrisés et exploités dans les laboratoires public et privès du monde entier au nom du profit et du carriérisme, n’ont que vous pour les défendre. Rejoignez-nous dès maintenant dans la lutte pour l’abolition de l’expérimentation sur les animaux.

Depuis 2007, la compassion et la générosité des sympathisants de l´APAD nous ont permis de sauver des centaines de vie également hors de nos frontières :

L’APAD fait campagne pour protéger les ours polaires de la chasse aux trophées et du commerce international, des menaces inutiles pour des animaux qui luttent déjà pour faire face aux changements climatiques et à la fonte des glaces de l´Arctique.

Les phoques, les chiens et les ours font partis de la même famille ! Ils font tous partie de ce que les biologistes appellent les Caniformes ( Caniformia ou Canoidea) (littérallement « ressemblant à un chien »), un sous-ordre des carnivores. Entre autres similitudes, ils ont un long museau et des griffes qui ne se rétractent pas.

Grâce aux sympathisants de l´APAD, l´union européenne a adopté une interdiction sur les produits provenant de la chasse commerciale des phoques au Canada, sauvant ainsi des centaines de milliers de bébés phoques chaque année.

Les koalas vivent dans les arbres et se déplacent lentement. Ils sont souvent victimes de brûlures lorsque des feux de forêt éclatent en Australie. L´an dernier, des sympathisants de l´APAD du monde entier ont cousu des moufles utilisées par les sauveteurs australiens pour soigner et protéger les toutes petites pattes blessées des koalas.

Les familles d´éléphants d´Afrique parcourent généralement 10 à 20 kilomètres par jour, comptant sur la plus vieille femelle pour se souvenir des meilleurs itinéraires à emprunter pour trouver de la nourriture et de l´eau à chaque saison.

Les éléphants orphelins ne peuvent pas survivre dans la nature sans ces connaissances indispensables. Voilà pourquoi l´APAD aide à financer l´orphelinat pour éléphants de Zambie qui s´occupe 24h sur 24 d´éléphants orphelins, jusqu´à ce qu´ils puissent être relâchés dans la nature.

Les lions sont des animaux très sociable par rapport à d´autres espèces de félins, vivant souvent en groupe comprenant des femelles, des lionceaux et quelques mâles adultes.

Il ne reste que 32 000 lions d´Afrique en liberté – contre 200 000 il y a tout juste 30 ans – à cause de la perte de leur habitat, des conflits avec les hommes, de la diminution du nombre de proies et de la chasse aux trophées. L´APAD milite pour interdire l´importation des trophées et mettre ainsi un terme à ces chasses inutiles.

Dans d´autres pays, les communautés ne se comportent peut être pas comme nous avec les chiens et les chats, mais tant que leur besoins essentiels sont satisfaits, ces animaux sont heureux et en bonne santé.

Le programme éducatif de l´APAD, Action pour les animaux – les chiens, les chats et nous, a touché plus d´1 million d´enfants dans 10 pays grâce à des outils pédagogiques qui encouragent les enfants à prendre soin de leurs plus proches compagnons avec humanité et compassion.